Location ou achat d'espace dans le Cloud. Comment choisir?

Le Cloud a changé notre manière de travailler. Il permet de réduire les coûts et de simplifier la gestion de fichiers. Il offre une plus grande flexibilité grâce à l'accès à distance à tout moment, où que l'on soit. Mais une question se pose : Faut il louer un espace ou concevoir une solution de cloud computing au sein de l'entreprise ? Pour les PME, il y a quelques inconvénients à louer un espace : des mensualités élevées, une latence empêchant un accès aux données à des moments cruciaux. De plus, la sécurité de vos données n'est pas garantie.

Aujourd'hui, il existe des solutions de cloud computing sur site qui vous donnent un accès flexible, un sécurité totale et le contrôle de la gestion du matériel. La location d'infrastructure auprès d'un prestataire de services Cloud peut sembler attrayante pour une entreprise ayant un petit budget et un service informatique réduit. Toutefois, une bonne pratique consiste à équilibrer les risques en protégeant les données critiques contre le piratage et la perte de données grâce à des solutions internes qui fournissent des fonctionnalités de Cloud et à l'aide d'un service de Cloud tiers pour les données moins sensibles.

Solutions sécurisée ReadyNAS

Le problème:

Votre service de Cloud est lent et vous payez un abonnement mensuel.

La solution:

Des services comme Dropbox et box.net offrent une certaine flexibilité mais cela se fait au détriment de la vitesse, de la sécurité et de fonctionnalités.

L'utilisation d'un NAS riche en fonctionnalités comme les ReadyNAS et les ReadyDATA (NAS) NETGEAR offre un éventail de fonctionnalités pour la gestion des données. Ils sont plus rapides que les services de stockage dans le Cloud, tributaires de votre connexion Internet. Ils sont plus abordables que les services de Cloud. Avec l'achat d'un NAS vous ne payez qu'une fois.

En savoir plus sur les avantages de la conservation des données en interne