Vidéo Surveillance IP : Protégez les petites et les grandes entreprises.

La technologie numérique IP a révolutionné le monde de la sécurité. Auparavant, la surveillance IP était reservée aux grandes entreprises mais plusieurs facteurs ont changé. Aujourd'hui, la plupart des entreprises ont un réseau sur lequel les transmissions de vidéosurveillance peuvent fonctionner. De plus, le prix des caméras IP et des dispositifs d'enregistrement ont diminué de manière spectaculaire. La surveillance IP est donc un choix viable pour les organisations de toutes tailles. NETGEAR fournit des solutions complètes comprenant des caméras IP, des serveurs de stockage sécurisés et des switches robustes.

Réseau IP et impact sur la vidéosurveillance

Déploiement flexible des caméras pour couvrir toutes les zones à surveiller.

Le problème :

Les caméras IP ont une connectivité limitée et ne peuvent pas toujours être déployées où vous le souhaitez.

La solution:

Avec les solutions NETGEAR, les caméras IP peuvent être positionnées là où vous en avez besoin. Elles sont connectées via un câble Ethernet ou un point d'accès Wifi. Cela permet d'élargir les options de déploiements pour couvrir de plus grandes surfaces ou des zones extérieures. Les solutions NETGEAR facilitent également l'ajustement de la couverture en cas de besoin. Vous pouvez ajouter, déplacer ou supprimer des caméras sans acheter d'autres appareils ou équipements.

Découvrez notre brochure « Solutions de vidéosurveillance intelligentes pour les PME »

Stockage facile, accessible et sécurisé

Le problème:

De nombreuses entreprises ont toujours des systèmes de surveillance analogiques. Ils sont souvent encombrants, coûteux, difficiles à entretenir et ont une taille limitée. De plus, l'accès aux bandes vidéos est souvent complexe.

La solution:

Les images de la vidéosurveillance capturées par les caméras IP et stockées sur serveur de stockage NETGEAR (NAS) peuvent être enregistrées en continu pendant de longues périodes. Vous pouvez les visualiser en direct ou en différé. Elles sont accessibles instantanément localement ou à distance. La redondance intégrée et le contrôle d'intégrité des données vous offrent la tranquillité d'esprit.

ReadyNAS® rackable

ReadyNAS® Surveillance

Bâtir une infrastructure réseau pour la vidéo surveillance IP robuste.

Le problème:

Beaucoup de switches ne sont pas adaptés à la surveillance vidéo. Le réseau est un élément crucial dans le déploiement vidéo surveillance car il transmet les flux vidéo en utilisant les fonctions unicast et multicast pour la visualisation et le stockage. Il peut également alimenter les caméras électriquement via le Power over Ethernet (PoE).

La solution:

Les switches NETGEAR offrent des caractéristiques pour déployer un réseau solide:

 • Une bande passante adaptée - Le réseau et les switches doivent être en mesure de transférer le trafic à pleine vitesse pour éviter les goulets d'étranglement qui peuvent provoquer une perte de contrôle de la caméra ou même la perte des données.

 • Résilience - Les switches du réseau doivent avoir accès à une source d'alimentation alternative en cas de panne de la source principale.

 • Sécurité - Le réseau doit être protégé comme le piratage et vandalisme.

Switches manageables PoE NETGEAR

Retrouvez des conseils techniques et des informations sur les modèles pour des installations avec 20, 200 et 1000 caméras IP grâce au guide solution sur la vidéo surveillance IP et aux notes d'application (version anglaise).

Découvrez comment notre guide solution sur la vidéo surveillance IP et nos notes d'application fournissent des orientation et des conceptions de référence pour les déploiements avec 20, 200 et 1000 caméras.