La QoS avancée est primordiale pour la VoIP

La Voix sur IP (VoIP) est devenue une technologie accessible. Aujourd'hui, la migration vers la VoIP pour les entreprises devient une évidence. Le facteur le plus important pour le déploiement de la VoIP est la qualité de service (QoS). Les entreprises qui seraient freinées par cette technologie à cause de sa mauvaise réputation feraient mieux d’abandonner cette idée reçue. A ses débuts, la VoIP bénéficiait d’une mauvaise qualité de service et l’impact sur les communications des entreprises était mauvais. Les solutions avec QoS améliorées offrent une expérience utilisateur très satisfaisante.

Découvrir comment la QoS augmente les performances

Si vous voulez passer à la VoIP, choisissez le bon switch

Le problème:
Le switch altère la QoS et créé une mauvaise expérience utilisateur.

La solution:
La QoS avancée dépend des swicthes qui contrôlent le trafic VoIP et aussi de la qualité de l’infrastructure réseau sur lesquels le trafic est transmis. Il est facile de comprendre que les clés d’une migration réussie vers la VoIP est le choix du fournisseur, le modèle fourni (sur site ou hébergé) et les téléphones. Mais les switches ont un impact très important sur l’expérience utilisateur. Avec les switches NETGEAR, vous pouvez donner la priorité au trafic VoIP pour maintenir la qualité de service souhaitée, même lorsque le réseau est saturé.

Découvrez comment les smart switches NETGEAR ProSAFE® permettent aux PME le déploiement de la voix sur IP (VoIP)

C'est tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner un réseau gérant la VoIP

Le problème:
Mettre à jour une infrastructure réseau et développer la VoIP peut être coûteux et compliqué pour votre entreprise.

La solution: 

Pour les applications de téléphonie sur IP, NETGEAR fournit des solutions abordables et simples à déployer

  • Priorité des paquets voix. Les switches qui gèrent le trafic doivent être en mesure de donner la priorité au trafic voix lorsque cela est nécessaire pour maintenir la qualité de service. Les facteurs clés nécessaires pour assurer une bonne QoS sur le réseau pour la VoIP sont les suivants :
  • Une bande passante adaptée -  Le réseau et le switch doivent être capables de supporter la charge supplémentaire imposée par un déploiement VoIP.
  • Résilience - Les switches doivent avoir accès à une source d’alimentation alternative si la source principale d’énergie est défaillante
  • Sécurité. Le réseau doit être protégé contre le piratage, y compris le piratage physique.

Vidéo sur les switches manageables NETGEAR dédiés à la VoIP

Découvrez comment notre guide solution sur la VoIP et nos notes d'application fournissent des orientation et des conceptions de référence pour les déploiements avec 20, 200 et 1000 téléphones.