La disponibilité et la sécurité des données sont essentielles pour offrir les meilleurs soins possibles aux patients.

Les établissements de santé sont au cœur des plus profonds changements que l'histoire ait connu. La migration vers des dossiers médicaux électroniques, accessibles partout et à tout moment pour des mises à jour en temps réel, a rendu nécessaire la gestion, le stockage et la protection d'importantes quantités de données sensibles. Toutes les données critiques des patients étant stockées au format électronique, les professionnels de santé doivent pouvoir y accéder instantanément et à tout moment, sans pour autant compromettre leur protection face aux menaces internes et externes. Outre les nombreux avantages qu'elle présente, cette révolution des données comporte également des risques qu'il convient de maîtriser.

Associez la qualité des soins à une sécurité optimale.

Problème :
La législation relative à la protection des données médicales définit des règles strictes visant à garantir la confidentialité et la sécurité des informations sur les patients. De plus, elle prévoit de lourdes sanctions en cas d'infraction. Or, les données des patients ont récemment connu une croissance exponentielle. Le respect des réglementations est mis à rude épreuve par l'adoption des dossiers électroniques, impliquant la recherche d'un équilibre entre une disponibilité permanente des données et des contrôles de sécurité et de confidentialité stricts.

Solution :
Les systèmes Wifi ProSAFE® de NETGEAR® associent une connectivité fiable hautement performante dotée des fonctionnalités de sécurité nécessaires pour garantir la confidentialité des données des patients et la conformité avec les réglementations en vigueur. Par ailleurs, le contrôleur Wifi proposé en option permet de déployer et de gérer jusqu'à 600 points d'accès en toute simplicité.

Pour protéger les données des patients, les gammes de systèmes de stockage ReadyNAS® et ReadyDATA® offrent une réplication professionnelle, une prise en charge des services de stockage dans le Cloud et des fonctionnalités de sécurité performantes pour assurer une protection contre les accès non autorisés.

Des réseaux hautes performances pour une imagerie médicale haute résolution.

Problème :
L'imagerie médicale numérique haute résolution enregistre l'une des plus fortes progressions dans le secteur de la santé. Les images médicales obtenues par rayons X, tomodensitométrie et IRM offrent des résolutions toujours plus élevées, entraînant une augmentation considérable des tailles de fichiers. Toutefois, même le système d'imagerie le plus avancé ne présentera aucune utilité si la fiabilité et la qualité de la couverture Wifi s'avère insuffisante, ou si le cœur du réseau est incapable répondre de manière efficace à l'augmentation de volume du trafic.

Solution :
L'imagerie médicale génère un important volume de trafic Wifi et filaire. Le déploiement d'une infrastructure réseau hautes performances s'avère dès lors nécessaire. Les points d'accès Wifi ProSAFE de NETGEAR assurent un débit et une portée à la hauteur de vos besoins pour vous permettre d'optimiser l'efficacité de votre système d'imagerie. De plus, la prise en charge de plusieurs SSID protège les performances de votre système d'imagerie grâce à la segmentation du trafic réseau.

Même la connexion Wifi la plus rapide du marché est dépendante du réseau qui la prend en charge. Les switches 10 Gigabit ProSAFE de NETGEAR garantissent les performances requises par votre infrastructure pour transférer des images médicales haute résolution sans aucun délai.

Mettez à jour, partagez et protégez vos dossiers médicaux électroniques en toute simplicité.

Problème :
L'adoption de dossiers médicaux électroniques accessibles à tout moment peut se traduire par des gains d'efficacité et une réduction des coûts. Cependant, elle nécessite le déploiement d'une infrastructure réseau et de solutions de stockage fiables, ainsi que des fonctionnalités de sécurité professionnelles. Si le système Wifi est indisponible ou lent, la qualité des soins en est affectée. Si le système de stockage est indisponible ou manque de fiabilité, les dossiers médicaux peuvent devenir inaccessibles, voire se perdre. Et si la sécurité est insuffisante, la protection des données sensibles des patients peut être compromise.

Solution :
Les points d'accès ProSAFE de NETGEAR offrent les performances, la couverture et la portée Wifi dont vous avez besoin pour garantir la continuité des soins et permettre à votre personnel d'accéder rapidement et en toute sécurité aux dossiers médicaux, où qu'ils se trouvent.  Par ailleurs, le contrôleur Wifi ProSAFE facilite considérablement le déploiement et la gestion de l'ensemble de votre système, en vous offrant la possibilité de renforcer les politiques de sécurité, de vérifier l'état ou de mettre à jour à distance jusqu'à 600 points d'accès depuis une même console.

Pour empêcher la perte des données critiques de vos patients, les gammes de systèmes de stockage ReadyNAS et ReadyDATA fournissent des solutions de stockage performantes, fiables, économiques et simples d'utilisation. En proposant une réplication professionnelle, une redondance totale des données et la prise en charge de services de récupération, de partage et de stockage des données, NETGEAR contribue à garantir la protection et l'accessibilité de vos données stratégiques à tout moment.

Télécharger Wireless Solutions Shaping the Future of Senior Housing Communities (Des solutions Wifi pour l'avenir dans les résidences pour personnes âgées)